Sélectionner une page

Demandez le programme!

 

Le programme complet de « En Attendant Schubert » est là! Le 2 septembre à Champvent, 16 orchestres et artistes, venant de plusieurs pays, de Suisse, d’Europe et même des Etats-Unis seront de la fête.  La bastringue aura lieu de 10:00 à 18:00, venez découvrir les talents, dans une mise en place rarissime! Qui joue quand et sur quelle scène? Le programme est à télécharger ici.

Shawn Mlynek

« Une star en devenir » prédit un quotidien de Toronto; « Un Ténor époustoufflant« , relate le Chicago Concert Review; « Extrêmement élégant, sa voix est d’une pure beauté » s’extasie Toledovations.  Shawn Mlynek sera à Champvent le 2 septembre.

Ecouter un extrait

La Chorale du Brassus

La Chorale du Brassus est un choeur d’hommes fondé en 1849. Dirigé par André Charlet de 1951 à 2004 – l’initiateur de la première Schubertiade, justement – il l’est actuellement par Stanislava Nankova. Les 40 chanteurs abordent tous les genres: chant grégorien, messes et motets de la Renaissance, grands choeurs romantiques, etc.

Ecouter un extrait

Tierra Caliente

Un voyage au cœur des musiques traditionnelles des côtes colombiennes. Tierra Caliente est un groupe de musiciens de Bogotá formés par les grands interprètes de musique traditionnelle des côtes colombiennes.
Ecouter un extrait

Dan Marginean, pianiste

Selon l’ambassade roumaine, à Berne, Dan Marginean, est « un pianiste qui captive son auditoire par son interprétation scénique.  En vrai virtuose, il est doté d’une versatilité hors-pair, toujours accompagné par des talents artistiques et sociaux indéniables.  A découvrir« .

Ecouter un extrait

Quatuor Solem

Quatuor Solem, c’est Denitsa Kazakova, Olivier Piguet, Céline Portat et Pascal Desarzens. C’est les plus belles pages de la musique de chambre; friands de démarches contrastées, Solem étend son répertoire de l’Art de la Fugue à la création contemporaine. Au programme: Schubert (Quartettsatz), Pascal Desarzens (« Le temps qui s’égraine »), et Alexander Borodine.
Brève présentation

Duo Gindrat-Lefebvre

Marie-Ophélie Gindrat et Gaëlle Lefebvre, c’est la découverte d’un répertoire magnifique et de nombreuses prestations permettant de partager leur passion et leur amour pour la musique de chambre, subtil mélange de fusion et d’individualité. Ces deux musiciennes, c’est l’aventure musicale, mais surtout faire découvrir un répertoire parfois méconnu du public.

Ecouter un extrait

Duo Madio

Accordéon et violon, quel meilleur assemblage?  Sylvie Amadio et Marie Heck mêlent un répertoire diversifié de musique du monde. Fort de ce succès, elles participent régulièrement à l’émission « le Kiosque à Musique » de la Radio Suisse Romande (RTS) ainsi qu’à « Session Paradiso« .

Ecouter un extrait

Ensemble Aster

L’ensemble Aster marie des timbres riches et variés, avec une flûte, du violon, un alto, le violoncelle et une harpe.  En concert, l’ensemble explore la fougue et les mélodies de la musique latine dans des œuvres de Heitor Villa-Lobos et d’Astor Piazzolla, ainsi que la dentelle et les atmosphères de la musique française dans des pièces de Guy Ropartz et de Jacques Ibert.

Ils sont sur Facebook

Jozsef Molnar, cor des Alpes

D’origine hongroise, mais de nationalité suisse, cor-solo honoraire de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. L’introduction de cet instrument dans les salles de concert et dans les églises est une initiative de Jozsef Molnar.
Ecouter un extrait

Taf Trio

L’Ensemble symphonique Neuchâtel a récompensé quatre jeunes talents dans le cadre d’un concours de soliste en collaboration avec le Conservatoire de musique neuchâtelois. Le TAF Trio en fait partie. Et ils seront à Champvent le 2 septembre.
Ils ont été récompensés

Opéra Par-ci par-là

L’Opéra par-ci, c’est avant tout la volonté de promouvoir l’art lyrique, en amenant l’opéra là où on ne le trouve pas. L’association yverdonnoise a pour but de permettre à des chanteurs et des musiciens en formation professionnelle ou non-professionnelle de se confronter au travail de la scène.

Ecouter un extrait

Laure Menin

Laure Menin interprétera la partie soliste, du concerto pour piano de Schumann. Ce concerto, composé entre 1841 et 1845 et créé au piano par Clara Schumann, l’épouse du compositeur, est un chef d’œuvre par la diversité et la beauté des thèmes mélodiques qui le composent.

Récent concert

Duo Fractale

Alice Aubert et Frédérique Jaccard, c’est l’osmose flûte-harpe. A Champvent, elles interpréteront les oeuvres de Debussy, Cras, Lauber, Gaubert, Persichetti.
Venez les découvrir

Les Rapilles de Baulmes

Fort d’une vingtaine de membres, le chœur mixte Les Rapilles de Baulmes a pour but de faire aimer le chant, de favoriser les échanges et lier des liens d’amitié. Ils sont une quinzaine, prêts à vous titiller.
Plus d'informations

L'évolution de la fête

Au jour-le-jour, suivez l’évolution de la pré-schubertiade à Champvent.  On essaie de partager ce qu’il s’y trame.

Le Blog